RAVE REVIEWS FOR VIXEN IN STRASBOURG

In Uncategorized by AntonyH

Together with a wonderful cast (including Elena Tsallagova, Sophie Marilley and Oliver Zwarg) and the great Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Antony conducted the famous production by Robert Carsen of Janaceks Cunning little Vixen at Opera du Rhin.

Orchestra, cast and conductor inspired each other to great achievements which lead to excellent reviews of this extraordinary production:

OLYRIX:

Le chef Antony Hermus dirige l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg avec une implication considérable, investissant une énergie folle dans chaque geste et chaque respiration. La musique luxuriante et expressionniste de Janacek est rendue dans toute sa finesse avec équilibre et entrain, mettant en avant ses différents pupitres, comme le piccolo figurant des oiseaux ou la harpe laissant imaginer des insectes courant entre les herbes.

LIBERATION:

Mais il n’y a pas qu’Elena Tsallagova pour faire briller la fable de Janácek : l’Orchestre philharmonique de Strasbourg épouse avec moelleux toutes les inflexions de l’automne, et son chef, le Néerlandais Antony Hermus, recherche les contrastes dans la subtilité de soudains pianissimo et la discrétion de certains fermatas. Sous le plafond argenté de cette salle à l’italienne, le son de la fosse volète comme une feuille morte, dont la scène est jonchée.

OPERA-ONLINE.COM:

Le bonheur est aussi en fosse, grâce au jeune chef néerlandais Antony Hermus, placé à la tête d’un Orchestre Philharmonique de Strasbourg dans une forme olympique ce soir. Son interprétation chaleureuse privilégie le moment lyrique, au détriment parfois du détail révélateur. Les courtes cellules mélodiques sont noyées dans un flot impétueux qui emporte la narration en un tourbillon de couleurs chatoyantes. L’orchestre épouse le rythme même de la vie jusqu’aux frémissements des feuilles et aux cris des animaux que Janacek notait lors de ses innombrables promenades en forêt avec une précision scientifique.